• "Photosynthèse", ce terme est peut-être déjà familier à vos oreilles. La photosynthèse est un terme général utilisé pour décrire un processus de formation de nutriments effectué par les plantes vertes. Grâce à ce processus, les plantes qui contiennent des chloroplastes dans leur chlorophylle traiteront un certain nombre d'éléments tels que l'eau (H2O) et le dioxyde de carbone (CO2) à l'aide du soleil, devenant l'oxygène (O2) et les glucides ((CH2O) n) nécessaires à d'autres êtres vivants comme les humains et les animaux pour survivre.

    En dehors de cela, avez-vous déjà entendu qu'à côté des plantes, il y a en fait des animaux qui peuvent effectuer la photosynthèse? À bien y penser, il semble en effet très improbable que les animaux puissent le faire, car en général seules les plantes qui ont des chloroplastes peuvent effectuer le processus. Le chloroplaste est un plastide présent dans la chlorophylle ou une substance verte présente uniquement dans les plantes.

    Mais il semble que ce qui est dans l'esprit humain ne soit pas toujours conforme à la réalité. Tout peut réellement arriver sur cette Terre. Personne ne peut imaginer à quel point le contenu de la Terre créé par ce Tout-Puissant est grand et étonnant. Vrai ou pas?

    Animaux qui effectuent la photosynthèse

    Il est indéniable que sur Terre il y a apparemment des animaux qui ont de la chlorophylle dans leur corps. La chlorophylle est ce qui peut plus tard être utilisé par ces animaux pour faire leur propre nourriture à l'aide de la lumière du soleil grâce à un processus appelé photosynthèse. Savez-vous de quel animal il s'agit? Ces animaux sont des limaces de mer.

    Certains types d'escargots de mer sont connus pour contenir de la chlorophylle dans leur corps ainsi que dans leurs plantes. La chlorophylle est une feuille verte ou un pigment qui appartient à divers organismes et devient l'une des molécules importantes qui jouent un rôle majeur dans la photosynthèse. La chlorophylle trouvée chez les animaux marins appelés escargots est en effet très différente de celle qui appartient aux plantes en général.

    Fondamentalement, ces animaux ne naissent pas avec la chlorophylle. Ces escargots de mer obtiennent la chlorophylle de leur habitude de manger des plantes vertes dans la mer. L'habitude de manger des plantes vertes pendant longtemps est ce qui fait que les limaces de mer obtiennent finalement de la chlorophylle et ont la capacité de fabriquer leur propre nourriture comme des plantes.

    Cette limace de mer unique est connue sous le nom de sacoglossans ou «escargots marins qui sucent la sève» ou «limaces de mer à énergie solaire», car ces animaux vivent en aspirant le contenu cellulaire des brins d'algues, comme les pailles. Mais dans le processus de digestion des aliments, ces animaux sont légèrement différents des animaux normaux en général.

    La principale nourriture des escargots de mer est l'algue verte. En mangeant, ces animaux digèrent non seulement leur nourriture pour acquis, mais ils sucent et stockent les chloroplastes des algues vertes, puis les incorporent dans leurs propres cellules corporelles. Ce processus, s'il est effectué en continu pendant une longue période, fera que les limaces de mer ont des chloroplastes dans leur corps.

    Elysia Chlorotica

    Elysia chlorotica est l'un des types d'escargots de mer les plus connus pour effectuer la photosynthèse. Ce type d'escargot est le meilleur exemple d'escargots de mer pour mener à bien ce processus. Elysia chlorotica ou connue sous le nom d'Elysée émeraude d'Orient est une espèce d'escargot de mer verte qui provient de la classe des gastéropodes.

    Les limaces de mer d'Elysia chlorotica se trouvent dans les marais d'eau salée, les étangs et les rivières peu profondes le long de la côte est des États-Unis. Outre aux États-Unis, ces animaux peuvent également être trouvés dans le nord du Canada. La raison pour laquelle ces animaux se trouvent dans des rivières peu profondes est qu'ils ont besoin de l'aide de la lumière du soleil pour survivre.

    Pour le processus de reproduction, les escargots verts adultes ont plusieurs organes génitaux ou hermaphrodites. Chaque escargot peut produire ses propres spermatozoïdes et ovules. Cependant, dans un certain nombre d'études menées, ces animaux ne procèdent jamais à la fécondation de manière indépendante. Ils ont encore besoin d'autres escargots pour pouvoir se reproduire.

    Après l'éclosion des œufs fécondés, les larves se développent seules. Ces larves mangent du phytoplancton comme source d'énergie. Contrairement aux escargots adultes qui stockent des chloroplastes dans leurs cellules, ces larves digèrent le phytoplancton et absorbent les nutriments pour la croissance.

    Caractéristiques d'Elysia Chlorotica

    Cet animal unique a généralement une longueur corporelle d'environ 20 millimètres à 30 millimètres. Mais il peut également atteindre jusqu'à 60 millimètres de long. Quand elle était jeune, le corps d'Elysia chlorotica était de couleur rougeâtre ou grisâtre. Lorsqu'ils commencent à manger et à stocker des chloroplastes extraits de leur nourriture dans les cellules de leur corps, leur corps devient progressivement vert vif.

    Source : indozone.id


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique